Voici la robe d’Estelle !!!
Auteur : Crinolines & Cie
Bientôt prêtes !!!!
Moins de 3 semaines avant la Journée Grand Siècle de Vaux le Vicomte (22 mai) !!!!!
Bientôt l'association !!!
Ça y est, nous avons commencer les robes 18ème pour la prochaine journée Grand Siècle de Vaux le Vicomte le 22 mai prochain.
Bonne année!

Noël
Noël! Période peu motivante pour avancer sur les projets de costumes.
Création d'association
Nouveau projet en vue !!!
La création d’une association sur la région de Pontivy.
Une association de création de costumes historiques dans le but de participer à des évènements costumés ou alors la création d’une manifestation ou fête costumée Empire et/ou Second Empire dans la ville de Pontivy (autrefois Napoléonville).
On en discute sérieusement. Quoi qu’il en soit, l’association devrait se créer cet hiver.
Journées du Patrimoine
A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine les 18 et 19 Septembre, le chateau de Josselin (Morbihan) organise une fête Renaissance le Dimanche 19 septembre.
http://www.chateaujoselin.fr/
Nouveaux projets
Noux commençons à nous pencher sur les prochains costumes 18è.
Nous pensons plutôt à des robes « à l’anglaise ».
Voici des modèles qui vont certainement nous inspirer:
Ensuite nous nous pencherons sur le choix des tissus et des accéssoires (chapeaux avec beaucoup de plumes, ombrelles, perruques volumineuses…?). Rien n’est encore tout à fait déterminé mais ça ne saurait tarder.
Prochaine édition de la JGS
Devant la façade du chateau de Vaux le Vicomte
Journée Grand Siècle – 20 Juin 2010

A peine la Journée Grand Siècle 2010 passée, nous commençons déjà à réfléchir aux costumes de l’édition 2011.
Mais avant de nous pencher sur les robes XVIIIè pour Vaux le Vicomte, il nous faut préparer nos costumes pour la fête Renaissance au chateau de Josselin (Morbihan) qui aura lieu le dimanche 19 septembre à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine (18 et 19 septembre)
Certaines d’entre nous vont modifier des robes existantes alors que d’autres vont en confectionner de nouvelles.
Nous n’avons donc pas de temps à perdre…









