Bientôt prêtes !!!!

Moins de 3 semaines avant la Journée Grand Siècle de Vaux le Vicomte (22 mai) !!!!!

Et nous sommes presque prêtes !!!
Voici les derniers essais de coiffure pouf avec les plumes que nous venons de recevoir ainsi que les essais de robes.

Coiffure pouf d’Estelle agrémentée d’une plume d’autruche orange et d’une mèche d’autruche rose. Un petit oiseau niché dans la coiffure sera le signe de ralliement de Crinolines et Cie.
Nous en porterons chacune un !!!

Coiffure pouf de Pauline agrémentée de plumes d’autruche crèmes et turquoises et de plumes de hérons turquoises.

Et voici nos robes !!! Turquoise pour Pauline et Bleu ciel et écru pour Irène !
Celle d’Estelle sera rose et orange avec un jupon fleuri !
La petite Victorine sera également de la partie dans une robe blanche et fleurie, et un petit bonnet en dentelle.
A très bientôt à Vaux le Vicomte……

Voici quelques inspirations de coiffures poufs pour la journée du 22 mai à Vaux.

Nous avons fait des essais la semaine dernière. C’était relativement concluant. Pour la réalisation il nous a fallu environ une heure pour chaque coiffure.

Pour réaliser une coiffure pouf il ne faut finalement pas grand chose: une perruque pas trop volumineuse et dans la mesure du possible de la même couleur que vos cheveux, beaucoup d’épingles, de la laque en spray, des accessoires pour orner la coiffure. Eventuellement du talc pour blanchir.


Réaliser un petit chignon sur le haut du crâne avec une tresse en laissant des mèches de cheveux tout autour. Elles serviront pour la coiffure en elle-même.

Fixer sur ce chignon la perruque que vous aurez mis en boule dans un filet.

Ramener les mèches, laissées auparavant, sur la perruque, tout en les crépant et laquant généreusement et les épingler solidement. Relaquer autant de fois que nécessaire.

Vous pouvez garder les dernières mèches restantes pour en faire des rouleaux ou des anglaises.

Talquer si vous le souhaitez et finalisez avec des accessoires type plumes, papillons, noeuds…enfin ce qui vous fait plaisir!

Bientôt l'association !!!

Ça y est, nous avons commencer les robes 18ème pour la prochaine journée Grand Siècle de Vaux le Vicomte le 22 mai prochain.

Finalement nous restons sur des robes à la française, mais cette année nous délaissons les robes de promenade pour des robes du soir. Donc pas de chapeaux mais plutôt des coiffures pouf.

Nous sommes également en train de monter notre dossier de création d’association. Les statuts sont terminés; il nous reste à travailler sur quelques détails, prendre quelques contacts et rendez-vous, et surtout bien préparer notre publicité pour que le lancement de l’asso soit une réussite et ne passe pas inaperçu.
Et lorsque l’association sera créée, nous travaillerons également sur la réalisation d’un site internet.

Bonne année!

Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année 2011!

Le top départ est donné pour commencer les prochains costumes pour la Journée Grand Siècle de Vaux le Vicomte. Et nous allons commencer à nous pencher sérieusement sur la création de l’association.
Notre premier projet de robes à l’anglaise pour Vaux le Vicomte va peut être abandonné au profit de robes de bal à la française?
A débattre! Mais la décision sera prise rapidement afin de commencer très vite les costumes.
Une escapade à Paris est prévue bientôt pour trouver tissus et accessoires.

Noël

Noël! Période peu motivante pour avancer sur les projets de costumes.

D’autant plus qu’un mariage victorien le 21 décembre vient s’ajouter aux traditionnelles fêtes de fin d’année.
Mais c’est promis, dés le mois de janvier on s’y remet. Et on commence les costumes pour la journée Grand Siècle de Vaux le Vicomte qui aura visiblement lieu le 22 mai cette année!
Donc un mois de moins pour les préparatifs!!!
Petite balade à Paris prévue en janvier pour trouver les tissus et quelques accessoires.
On se penche aussi sérieusement sur la création de notre association.
Donc rendez-vous en janvier pour faire le point sur tout ça.

Joyeux Noël et Bonne année!

Création d'association

Nouveau projet en vue !!!
La création d’une association sur la région de Pontivy.
Une association de création de costumes historiques dans le but de participer à des évènements costumés ou alors la création d’une manifestation ou fête costumée Empire et/ou Second Empire dans la ville de Pontivy (autrefois Napoléonville).
On en discute sérieusement. Quoi qu’il en soit, l’association devrait se créer cet hiver.

Nouveaux projets

Noux commençons à nous pencher sur les prochains costumes 18è.
Nous pensons plutôt à des robes « à l’anglaise ».
Voici des modèles qui vont certainement nous inspirer:










Ensuite nous nous pencherons sur le choix des tissus et des accéssoires (chapeaux avec beaucoup de plumes, ombrelles, perruques volumineuses…?). Rien n’est encore tout à fait déterminé mais ça ne saurait tarder.

Prochaine édition de la JGS

Devant la façade du chateau de Vaux le Vicomte
Journée Grand Siècle – 20 Juin 2010

A peine la Journée Grand Siècle 2010 passée, nous commençons déjà à réfléchir aux costumes de l’édition 2011.
Mais avant de nous pencher sur les robes XVIIIè pour Vaux le Vicomte, il nous faut préparer nos costumes pour la fête Renaissance au chateau de Josselin (Morbihan) qui aura lieu le dimanche 19 septembre à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine (18 et 19 septembre)
Certaines d’entre nous vont modifier des robes existantes alors que d’autres vont en confectionner de nouvelles.
Nous n’avons donc pas de temps à perdre…