Prochaine réunion

Un Grand merci à tous les participants qui ont contribué au succès de la fête napoléonienne du 18 septembre


Plus d’infos et les photos sur cette page:

http://crinolinesetcie.blogspot.com/p/fete-napoleonienne-pontivy.html



Prochaine réunion de l’association

Vendredi 7 octobre à 19h à la maison des associations de Pontivy


Pour ceux qui souhaitent nous rejoindre au sein de l’association pour:

participer à l’organisation d’une prochaine fête historique

participer avec nous à des sorties costumées de différentes époques

se lancer dans la confection de costumes historiques

Notre association est ouverte à tous ceux qui souhaitent faire un saut dans le temps en portant un costume d’époque, qu’ils soient passionnés d’Histoire ou non, qu’ils soient habitués des manifestations historiques ou novices, qu’ils soient expérimentés en couture ou qu’ils n’aient jamais touché une machine à coudre de leur vie.

Crinolines et Cie n’est pas un club de couture mais un moyen d’échanger des connaissances, des techniques, des astuces, des conseils, des passions, des loisirs, de l’expérience, des bons moments dans la convivialité, la bonne humeur et la simplicité.




Le programme de dimanche

Visites guidées de la ville

(avec l’Office de Tourisme et la ville de Pontivy)


Matin: visite du quartier napoléonien
Rendez-vous à 10h30 devant la péniche « Duchesse Anne » Office de Tourisme de Pontivy Communauté
2 quai Niémen (près de la place Aristide Briand « la plaine »)


Après-midi: visite du quartier napoléonien
Rendez-vous à 16h devant la péniche « Duchesse Anne »

– Intervention musicale durant les visites du quartier napoléonien

– visites accompagnées de personnes costumées.


– Une visite du quartier médiéval sera également proposée à 14h30
Rendez-vous devant le château des Rohan

Pique-nique le midi au square Lenglier (Eglise St Joseph) dans le quartier napoléonien
ouvert à tous, costumés ou non
– apéritif offert à tous les costumés à 12h
-prévoir son pique-nique
-Barnum, tables et chaises prévus en cas de pluie
-possibilité de consignes à pique-nique (au stand de l’association)
-stand de l’association (costumes de différentes époques, infos, photos des précédentes sorties, consignes)

Animations durant le pique-nique
-musique Empire et second Empire
démonstrations de danses Second Empire et initiation (avec l’association Bottines et Canotiers de Gourin
http://danse19.pagesperso-orange.fr/)
-Orgue de Barbarie
-Présence de Chevaux
-mise en scène pour photos et déambulations dans le square
-petit concours de costumes…

La fête pourra se prolonger sur l’après-midi si le temps le permet !
Nous attendons plus d’une quarantaine de personnes en costumes (selon la météo) !
Pourquoi pas vous !

Fête Napoléonienne Pontivy

A l’occasion des Journées du Patrimoine, une animation napoléonienne aura lieu à Pontivy le dimanche 18 septembre 2011.


Visites guidées de la ville en costume matin et après-midi
Pique-nique ouvert à tous (costumés et non costumés) dans un parc
Animations lors du pique-nique (musique, danses, rencontres)

Rejoignez-nous en costume (ou non)

premier ou second Empire, afin de

revivre ensemble, dans la bonne humeur,

les fastes de l’Empire.

Faites (ou louez) votre costume pour l’occasion ! Nul besoin d’être couturier(e) , nous pouvons vous y aider !

Cette première animation n’est qu’un début !
Une fête napoléonienne plus importante est en projet pour les années suivantes ! Toutes les personnes intéressées pour y participer seront les bienvenues (costumes, danses, musique, chevaux, soldats, reconstitutions, vieux métiers, armes anciennes, bal, défilé…)
N’hésitez pas à nous contacter !!!!


Merci à l’Office de Tourisme de Pontivy !

Journée Grand Siècle 2011


Ça y est ! La Journée Grand Siècle de Vaux le Vicomte est passée !

Les photos sur cette page (bientôt plus de photos):

Nous réfléchissons déjà aux costumes de l’année prochaine !
Mais avant cela, d’autres évènements nous attendent…
Et maintenant nous allons nous pencher sur la création de l’association et commencer à faire un peu de publicité.

J-1 avant Journée Grand Siècle

Nous prenons la route dans moins de 2 heures pour Vaux !

Tout est enfin prêt: costumes, pique-nique, accessoires, sac de voyage… on risque de ne pas réussir à fermer la voiture !!!
Dans moins de 24h nous déjeunerons dans le parc de Vaux le Vicomte, en compagnie d’autres passionnés de costumes historiques.
Et le temps s’annonce très agréable ! Belles éclaircies, petite brise, 21° !
On est comme des enfants qui partent à Disneyland !!!
Vaux le Vicomte, nous voilà !