Actualités

Un stage de danses XIXème sera proposé courant novembre afin de se préparer au bal de la duchesse de Galliera qui aura lieu le 3 décembre prochain à Meudon (organisé par le ministère des modes).


Nous allons assister au concert de musique viennoise le jeudi 15 décembre à 20h30 au palais des congrès à Pontivy, en costume XIXème (si nous sommes assez nombreux).
Il est préférable de réserver les places à l’avance. Possibilité de faire une réservation groupée afin d’être placé ensemble.

Nous recrutons des personnes prêtes à venir déambuler dans le château des Rohan en costume Moyen-Age ou Renaissance en mars pour la journée de gala de danse de Maud’ern Jazz.
Bientôt plus de détails…

Bilan réunion

Compte rendu de la réunion du 7 octobre dernier:


-Bilan de la fête napoléonienne du 18 septembre
-Points à améliorer et développer pour la future fête napoléonienne
-Présentation de l’association et du calendrier des sorties

Maintenant nous attendons les premières adhésions et allons commencer à préparer les futures sorties.
Nous allons également commencer à préparer la fête napoléonienne de l’année prochaine.
Contactez-nous si vous souhaitez adhérer à l’association ou participer à l’organisation de la fête napoléonienne 2012.

Réunion 7 Octobre

Prochaine réunion de l’association

Vendredi 7 octobre à 19h à la maison des associations de Pontivy


Pour ceux qui souhaitent nous rejoindre au sein de l’association pour:

participer à l’organisation d’une prochaine fête historique

participer avec nous à des sorties costumées de différentes époques

se lancer dans la confection de costumes historiques

Notre association est ouverte à tous ceux qui souhaitent faire un saut dans le temps en portant un costume d’époque, qu’ils soient passionnés d’Histoire ou non, qu’ils soient habitués des manifestations historiques ou novices, qu’ils soient expérimentés en couture ou qu’ils n’aient jamais touché une machine à coudre de leur vie.

Crinolines et Cie n’est pas un club de couture mais un moyen d’échanger des connaissances, des techniques, des astuces, des conseils, des passions, des loisirs, de l’expérience, des bons moments dans la convivialité, la bonne humeur et la simplicité.

Photos Journée Grand Siècle 2011

Et voici les photos de la journée Grand Siècle du château de Vaux le Vicomte (22 mai 2011)
Photos de l’atelier photos de Vaux le Vicomte par Herminie Philippe


Les photos de Corinne et Alain Warnier
Un grand merci à eux pour leurs superbes photos
(toutes leurs photos ici)




















Les photos de Martine et Thierry
Superbes photos! merci beaucoup!
(toutes leurs photos ici)


Les Photos de Francis Specht:
Merci pour ces beaux clichés
(toutes ses photos ici)







Les photos de Philippe Colin
Merci beaucoup pour ces superbes photos
(toutes ses photos ici )









































Les Photos de JC Fourez
Merci à vous pour ces beaux clichés
(toutes ses photos ici)





Nos Photos (Estelle)





































Et une petite vidéo de notre petit tour en calèche…
Les beaux costumes que nous avons croisés

Photos Journée Grand Siècle 2010

Voici les photos de la journée grand siècle qui a eu lieu à vaux le Vicomte le dimanche 20 juin
Photos de Sergio (toutes ses photos ici)


 
Photos de Martine et Thierry (toutes leurs photos ici)








































Les hommes en tenue d’officiers



Défilé d’élégance – Journée Grand Siècle 2010 – Vaux le Vicomte

Photos de CAW Photos (toutes leurs photos ici)



















Photos de Philippe Montaut (toutes ses photos ici)







Nos photos



Irene et Victorine
Victorine et Claudine
Accompagnées par notre chevalier servant


Balade dans le parc du chateau de Vaux le Vicomte

Balade dans le jardin à la française
Devant l’entrée du Chateau de Vaux le Vicomte
Balade à poney dans le parc du chateau de Vaux le Vicomte

Estelle
Irene
Claudine

Les costumés rencontrés lors de cette journée: