Notre journée à Vaux…

Voilà, notre journée « Grand Siècle » est passée! Bien trop vite mais quel plaisir de porter enfin le fruit de notre dur labeur!

Malgré un vent froid et quelques gouttes de pluie nous avons profité du parc et admiré de merveilleux costumes encore une fois.

Nous avons également participé au défilé d’élégance. Un vrai plaisir, comme d’habitude. Et l’occasion de rester un peu au chaud dans le château! Un froid que nous n’espérons pas pour l’année prochaine.

Peu importe le plaisir de porter le costume l’a emporté sur le reste!

Notre petite Victorine jouait bien son rôle de princesse mais n’a pas trop apprécié le froid (Prévoir capeline et manchon pour l’année prochaine!).

Les hommes, ou plutôt nos officiers d’un jour, ont bien aimés cette journée et semblent prêts à renouveller l’expérience!

A l’année prochaine Vaux!

Vaux nous voilà!

J-15 jours!

Nous nous préparons activement pour notre journée Grand Siècle!
Une vraie ruche bourdonnante!
Tant de détails qu’il ne faut pas négliger. Encore un bouton à coudre par ici, un ruban à fixer par là…bref une multitude de petites choses, mais qui prennent du temps!

Nos hommes ont leurs costumes fin prêts et les tricornes sont arrivés hier! Nous attendons encore les épées qui ne devraient plus tarder. De beaux « Fersen » en perspective!

Nous envisageons une petite répétition générale afin de porter nos costumes et modifier, si besoin, les petites choses qui ne vont pas.

Victorine, notre petite Madame Royale de 5 ans, est très fière lors des essayages de sa robe. Une vraie princesse née! Elle marche royalement la tête haute! Nous avons tous hâte de la voir défiler à vaux!

Nous ferons encore un petit point avant notre départ.

Aussi excitées que des enfants allant à Disneyland! Peut-être pire!

Commençons par le commencement…

Deux soeurs et un même intérêt pour les costumes historiques en général. Voilà le début de la recette.
Nous aimons créer nos propres costumes pour des occasions spéciales telles que « La Journée Grand Siècle » de Vaux-le-Vicomte ou les journées du patrimoine.

Avec du temps, des recherches et beaucoup de motivation nous réalisons nos robes et accessoires que nous portons toujours avec énormement de plaisir.

Patience, nous allons étoffer notre blog très vite et l’agrémenter de photos.

Prochain évenement en vue…nos costumes pour Vaux!

… dont voici quelques détails sur le côté (nous vous révèlerons les costumes en entiers lorsqu’ils seront achevés)