Les actualités de Crinolines et Cie

Nous
pensions proposer un shooting photos courant avril.
Malheureusement, faute de temps pour le préparer, nous sommes dans
l’obligation de l’annuler. Nous proposons de le reporter
ultérieurement dans l’année.


Vous trouverez ci-dessous l’affiche de la journée années 50 à Erdeven avec quelques précisions du programme…

En
ce qui concerne la sortie Bain de mer du 31 mai nous pensons établir
sur la plage des tentes et tables de pique-nique chic et organiser des
jeux de plage de l’ancien temps.
Les tentes rétro serviront pour cacher le « vilain » matériel (les glacières par exemple) et se changer.
Avis
donc à celles et ceux qui ont des idées et/ou du matériel pour faire de
notre « camp de base » sur la plage une véritable carte postale du début
du XXème siècle!
Nous vous rappelons également qu’il n’est en aucun
cas obligatoire de porter un maillot de bain! Vous pouvez très bien
réutiliser votre tenue Titanic. Nous savons que le temps file vite pour
la confection des costumes.

Suite à la réunion pour
« Napoléonville en fête » 2015 qui a eu lieu vendredi dernier, nous avons
pu évaluer nos besoins dans certains domaines.
Nous avons notamment
besoin de bénévoles pour nous aider lors de la fête. Tous ceux et celles
qui souhaitent donner un coup de main avant, pendant et après la fête
peuvent nous le signaler. Vous pouvez aussi recruter autour de vous
(parents, amis, voisins…).
L’objectif est de mettre en place un
planning de bénévoles et de réussir à faire en sorte que tout le monde
puisse également avoir des temps libres profiter de la fête. Donc plus
nous serons nombreux, plus il sera facile d’y arriver. Vous pouvez
également nous faire part de vos envie, vos préférences…

Vous trouverez  sur cette page le programme de la fête. Celui-ci est quasi définitif, même si quelques petites choses peuvent encore évoluer.
Nous faisons également un appel au prêt de matériel! Nous recherchons:
-des draps blancs pour faire nappes
-des petites surnappes blanches (qui puissent se laver facilement après)
-des petites tables rondes pour le salon de thé

-des percolateurs

-si certaines personnes veulent bien prêter des costumes pour le stand photos.

Nous
avons régulièrement des demandes de personnes qui souhaitent louer des
costumes (notamment pour des photos, tournages, évènements…). Celles
et ceux qui souhaitent louer leurs costumes à titre personnel, faites-le
nous savoir, nous pourrons alors transmettre vos coordonnées lorsque
nous avons des demandes. L’association ne se charge pas d’effectuer la
location et l’argent vous revient donc directement bien entendu.

Destination Steampunk!!!

La prochaine destination de l’aventure Crinolines et Cie: les machines de l’Ile pour un après-midi Steampunk!

Rendez-vous à 13h45 devant l’entrée de la galerie des machines de l’Ile, près du parking (plan ci-dessous)
Voici le programme (qui commence à 14h et dure environ 2h15):
– visite de la galerie des machines
– découverte des terrasses de l’atelier, de la branche prototype et du grand éléphant
– carrousel des mondes marins (avec embarquement)
Tarif: 13.20€ /personne
Nous irons ensuite prendre un café/thé dans un des cafés du hangar à Bananes
Merci de vous inscrire impérativement avant le 21 février

Préparation de Napoléonville en fête 2015

Nous souhaitons proposer lors de la fête napoléonienne la reconstitution du tableau « Eugénie et ses dames d’honneur ».
Nous prendrons la pause une ou plusieurs fois dans l’après-midi le temps que le public puisse prendre des photos.
Celles qui souhaitent participer à cette reconstitution peuvent nous communiquer leur choix de personnage.

Vous
trouverez ci-dessous le  fameux tableau (cliquer pour agrandir)

Et ici le choix de chacune. 

 Nous complèterons ce tableau au fur et à mesure de vos choix donc venez
le voir régulièrement. Bien entendu il n’y a aucune obligation à
confectionner un costume parfaitement identique au personnage! Mais il
faut tout de même s’en approcher afin que la reconstitution ressemble le
plus possible au tableau

Autre projet pour la fête: vendre des pâtisseries! (comme en 2013)

En effet, notre
piste de faire venir une pâtissière historique est malheureusement
tombée à l’eau! Nous pensons donc qu’il serait plus intéressant de faire
des pâtisseries nous-même pour les vendre afin de faire rentrer un peu
d’argent dans les caisses de l’asso.
Mais
pour cela il faut que tout le monde participe en faisant un ou 2
gâteaux. Si vous êtes partant pour en faire merci de nous l’indiquer
comme ça nous saurons si nous devons prévoir un stand ou si nous faisons
appel à un prestataire extérieur!  Il nous faudra également des
bénévoles pour tenir le stand (il y aura un roulement, comme pour le
stand photos).

 

Goûter de Noël: les photos…

Samedi dernier avait lieu le traditionnel goûter de Noël de Crinolines et Cie.
Certes, la petite salle des fêtes était moins jolie que la salle d’honneur du château des Rohan où nous faisons le goûter habituellement.
Mais nous avons passé un très agréable moment!
Scones, vin chaud, pain d’épice, chocolat chaud, danses XIXème, photos avec Jacques (encore merci à lui d’être venu!)… Nous n’avons pas vu l’après-midi passer!

Voici les photos de Jacques! Comme toujours elles sont superbes!
Merci Jacques!!! 😉



oici les photos de Joëlle 

Goûter de Noël à St Petersbourg…

Noël approche!!!
Et comme chaque année, Crinolines et Cie organise son traditionnel goûter de Noël!

Cette année, nous partons pour St Petersbourg, à l’époque des tournures, sous la neige et la glace! Alors sortez vos fourrures, vos toques, vos capes, vos manchons…. 


Malheureusement, nous ne pourrons pas nous réunir dans la salle d’honneur du château des Rohan car celui-ci est fermé jusqu’à la restauration du mur qui s’est écroulé l’hiver dernier.

Nous vous proposons donc de nous retrouver 

le samedi 13 décembre à partir de 15h 
dans la salle polyvalente de Stival à Pontivy



Et afin de profiter de l’espace qu’offre cette salle, nous vous proposons un petit « bal » de Noël pour agrémenter le goûter.  Révisez vos danses XIXème…
Goûter offert aux adhérents (non adhérent: 5€)

Halloween à Suscinio!

Et voici les photos de notre dernière sortie, la visite du château de Suscinio en version « fantômes du passé ».
Nous avons eu beaucoup de chance car le temps était vraiment magnifique. Après avoir déguster une petite crêpes avec une bolée de cidre en terrasse, nous avons fait la visite guidée du château.


Les photos de Florence

 
Les photos de Joëlle 

Journée 1900 au château de Josselin

Ça y est! Le calendrier des sorties 2014/2015 est en ligne!
Vous pouvez le consulter sur la page calendrier! 

A l’occasion des journées du Patrimoine 2014, le château de Josselin dans le Morbihan a convié Crinolines et Cie à participer à leur journée 1900. Une bien belle journée sous le soleil et en bonne compagnie…
Voici les photos

Photos de Jean-Marc! Merci beaucoup pour ces magnifiques photos…

 
Photos de Léonore (Merci à elle pour ces belles photos 🙂

Photos d’Aurélie